Actualités

Découvrez notre plan d’action 2018/2019

0
302
2019 / 01 / 31

Le Conseil de la Jeunesse établit à chaque nouvelle mandature un plan d’action. Il s’agit des thématiques sur lesquelles les jeunes vont se pencher pendant deux ans. Les jeunes définissent des objectifs et mettent en oeuvre des projets pour les atteindre. Le plan d’action est la ligne de conduite du Conseil de la Jeunesse.

Le plan d’action est disponible en support papier ou téléchargeable ici.

Outre le travail de défense des intérêts de la jeunesse, le Conseil se doit de mettre en oeuvre et de promouvoir des processus permettant une participation réelle et effective des jeunes. Celui-ci se fixe donc comme objectif transversal d’informer les jeunes, de les consulter et de faire entendre leur avis.

Il importe donc de mettre en oeuvre des processus permettant d’effectuer un travail d’information et de recueil d’avis auprès des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une des missions des membres de l’Assemblée générale sera de mettre en place ces moments afin de maintenir un lien entre le Conseil de la Jeunesse et les réalités de terrain.

Faisant sien les objectifs de développement durable, le Conseil de la Jeunesse souhaite approfondir au cours de cette nouvelle mandature les thématiques de l’égalité, de l’éducation formelle ou non-formelle. Ces axes de travail s’ajouteront à ceux que le Conseil de la jeunesse ne pourrait
omettre : la citoyenneté et la participation.