ActualitésNos mandats

Participe au prix de l’Enseignement et de l’Education permanente #2020

0
2.5k
2020 / 02 / 20

Deux places disponibles

Tous les deux ans, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles attribue le prix du meilleur ouvrage destiné à l’enseignement ou à l’éducation permanente. Le Forum des Jeunes recherche deux jeunes, âgés de 16 à 30 ans et résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui seraient intéressés par siéger au sein de ce jury.

Pourquoi ce prix ?

L’œuvre primée doit contribuer à faire connaître un ou des auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou à mettre en exergue un aspect de notre patrimoine culturel, historique ou géographique. Le jury prend spécialement en compte la qualité pédagogique des ouvrages.

Le Prix 2018 a été décerné à Laurence Rosier, professeure de linguistique, d’analyse du discours et de didactique à l’Université libre de Bruxelles pour son livre : « De l’insulte… aux femmes ».

S’engager dans ce jury, qu’est-ce que ça signifie concrètement ?

  • Assister à quatre ou cinq réunions à Bruxelles entre avril et juin, et le cas échéant, après la rentrée de septembre 2020 ;
  • Lire les ouvrages en compétition en respectant les délais ;
  • Prendre la parole pour expliquer son point de vue devant les autres membres du jury.

Comment faire partie du jury ?

Envoie un texte où tu exprimes tes motivations pour faire partie de ce jury à zoe.noel@cfwb.be pour le dimanche 22 mars maximum.

Si tu es sélectionné·e pour faire partie du jury, tu deviendras automatiquement membre adhérent·e du Forum des Jeunes.