Le Forum des Jeunes a récemment lancé un projet autour de la thématique du sans-abrisme ! Tout jeune âgé de 16 à 30 ans, motivé par agir sur ce sujet, est invité à nous rejoindre.
Pourquoi ce projet ?
Les mesures de sécurité pour réduire la propagation du Covid-19 ont fait naître un appel général à rester chez soi. Or, la réalité de la société et des inégalités sociales font que certaines personnes sont sans domicile fixe, forcées à être à la rue et n’ont donc pas de « chez elles » pour se réfugier.
Bien sûr, la problématique dépasse la situation du confinement, on est d’accord. Cependant, avec tout le monde chez soi, la situation des sans-abris a encore été plus mise en lumière. Comme de nombreuses initiatives déjà existantes, les jeunes du Forum des Jeunes ont donc décidé de réagir !
Récolte de témoignages sur le terrain, réalisations audiovisuelles, sensibilisation et information, plaidoyer politique,… Tous les moyens sont bons pour faire changer les choses.
Envie d’agir ?
Si toi aussi tu es intéressé·e par t’investir dans ce projet qui s’inscrit dans la réduction des inégalités, le développement de l’esprit critique, rejoins-nous ! Pour cela, contacte Mickaël via mickael.scauflaire@cfwb.be.