Communiqué de presse

Stand des 3 Conseils de la Jeunesse à la Fête nationale belge – 21 juillet

0
249
2016 / 07 / 20

À l’occasion de la Fête Nationale du 21 juillet, les trois Conseils de jeunesse belge, le Conseil de la Jeunesse en communauté française, le Vlaamse jeugdraad et le Rat der deutschsprachigen Jugend, se réunissent pour tenir un stand d’information et de consultation au Parc Royal.

Les trois Conseils de jeunes agissent et coopèrent ensemble sous le nom de JClub (Jeugd – Jugend – Jeunesse). Il s’agit d’une plateforme où la jeunesse coordonne son action relative aux dossiers fédéraux, européens et internationaux. Elle permet d’échanger des avis politiques aux niveaux intercommunautaire et interrégional entre les trois Conseils afin de mettre en avant ce qui rapproche l’ensemble de la jeunesse belge.

Cette collaboration belgo-belge a pour objectif d’informer et sensibiliser la population à l’action de la jeunesse ainsi qu’aux missions de ces trois organes: porter la voix des jeunes âgés de 16 à 30 ans en Belgique et au niveau international.

En plus du stand d’information, des consultations sur des questions de citoyenneté et de participation seront organisées auprès des jeunes dans une ambiance ludique et interactive. Le Conseil de la Jeunesse continuera notamment sa grande consultation d’été en vue de rédiger des recommandations européennes pour « une Europe diverse, inclusive et connectée » et sensibilisera la jeunesse aux questions de citoyenneté avec le projet « Bienvenue dans ma tribu ».

CP_21_juillet_2016_Conseil_de_la_jeunesse_