Délégation de jeunes belges à l’ONU pour les thématiques de jeunesse

2016 / 09 / 30

La jeunesse belge francophone, une nouvelle fois présente à l’ONU !

A l’occasion de l’ouverture de la 3ème Commission de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU ce lundi 3 octobre, à New York, le Conseil de la Jeunesse, porte parole et organe d’avis des 16-30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles, envoie sa nouvelle déléguée jeunesse, Naomi N’sa. Elle sera aussi accompagnée de son homologue flamande, Ines Swalens.

Durant une dizaines de jours, elles assisteront ensemble aux différentes réunions thématiques de la Commission. Les questions abordées porteront sur les affaires humanitaires, culturelles et sociales. Ces sujets sont directement liés à la jeunesse.

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes doivent devenir des acteurs de développement !

« Après l’adoption du nouvel Agenda 2030, le Secrétaire général, Ban Ki-Moon, a évoqué l’importance de la jeune génération dans l’implantation des objectifs pour le millénaire. Toutefois, sans une éducation de qualité, incluant l’ensemble des processus d’éducation et l’égalité d’accès, il sera difficile pour la génération actuelle de s’impliquer effectivement dans l’Agenda post-2015.» explique Naomi.

C’est dans cette optique, que notre jeune déléguée va donner un coup de projecteur à la thématique de l’Education durant son séjour.

À son retour de New York, Naomi continuera à plaider pour une éducation de qualité et égalitaire, en donnant de la voix, notamment par la mise en place de projets impliquant les jeunes et l’Agenda 2030.

À 24 ans, Naomi a obtenu son master en relations internationales à l’UCL et s’implique dans différentes associations de jeunesse.

Retrouvez l’actualité de notre jeune déléguée, sur la page facebook des Belgian Youth Delegates et sur le site du Conseil de la Jeunesse !

Contact :

Conseil de la Jeunesse

Boulevard Léopold II, 44 Bureau 0A010 – 1080 Bruxelles : 02/413 29 30.

Naomi N’sa : Jeune déléguée ONU – Jeunesse : 0474/40.24.33 naomi_nsa@outlook.com belgianyouthdelegate.fr@gmail.com   @naomi­_nsa

Emily Vanweydeveld : Chargée de Communication : 0478/587 661
    www.conseildelajeunesse.be    @ConseilJeunesse