Communiqué de presse

Avant-première du reportage « Bruxelles sans frontières – Regards Croisés »

0
193
2017 / 02 / 24

Bruxelles, le 24 février 2017

Qu’ont en commun un jeune scout de Woluwe-Saint-Lambert et un jeune du Foyer de Molenbeek-Saint-Jean ? Quelles sont leurs réalités de quartier, géographiquement éloignés mais pourtant bruxellois ? Qu’est ce qui les sépare ? Qu’est ce qui les rapproche ?

Le projet « Bruxelles sans frontières – Regards Croisés »,  porté par le Conseil de la Jeunesse et soutenu par la COCOF, a pour objectif de valoriser l’image positive du vivre ensemble et le dialogue interculturel dans la capitale. Il a permis à des jeunes molenbeekois et des jeunes woluwéens de se rencontrer, de dépasser les préjugés, et de découvrir à chaque fois le temps d’une journée leur quartier réciproque.


De ces journées de rencontre, a été réalisé un reportage qui sera présenté en avant-première, ce vendredi 24 février, au Foyer de Molenbeek, à 18h30.

Encadrés par l’équipe de Télévision du Monde Namur, les jeunes de chaque quartier sont les créateurs, réalisateurs, acteurs et monteurs de ce film-documentaire.

Réalisé par des jeunes pour des jeunes, ce reportage relate une belle rencontre et démontre  l’importance d’opportunités réelles d’échanges entre jeunes d’origines différentes pour construire  le vivre ensemble de demain.

En télévision, la diffusion du reportage est programmée ce dimanche 26 février sur LaTrois RTBF à 20h10.

Contact et information:

 

Conseil de la Jeunesse

Boulevard Léopold II, 44 Bureau 0A010 – 1080 Bruxelles : 02/413 29 30.

Conseil_de_la_jeunesse_regards_croisés_20170223