ActualitésAvis officiels et positions

Avis officiel : les jeunes bougent pour le climat et sont porteurs de changement !

0
793
2019 / 09 / 04

Le 10 janvier 2019 avait lieu la première d’une longue série de grèves pour le climat organisées spontanément par les jeunes du Royaume. Ces derniers, appuyés par une part assez large de la population et dans la mouvance d’une large part de la société civile, ont su imposer la thématique du climat au cœur de la campagne du triple scrutin de cette année 2019.

Malgré cet engouement, certaines critiques avaient alors déferlé sur ces jeunes exerçant pourtant leurs droits et devoirs de citoyens. Pour beaucoup, décideurs politiques ou simples individus, les jeunes criaient au changement, mais n’étaient pas prêts à modifier leur propre comportement.

Les jeunes membres du Conseil de la Jeunesse travaillent depuis longtemps sur les questions climatiques. Ils souhaitent par cet avis officiel rappeler les priorités à mener dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Ils souhaitent également, loin de l’idée de culpabilisation des
jeunes sur ce qu’ils font ou ne font pas pour le climat, démontrer au grand public que ceux-ci sont plus que jamais porteurs du changement de par leurs habitudes de consommation.

Téléchargez ici l’avis officiel en PDF