Donne de la voix, on t’écoute !
Le Festival de la démocratie c’est 6 projets différents pour récolter la parole d’un maximum de jeunes autour de la thématique de la participation citoyenne.
- #1 Concours créatif
- #2 World Café
- #3 Focus Group
- #4 Rencontre individuelle
- #5 Questionnaire en ligne
- #6 Grande consultation
Télécharge ici le programme détaillé de toutes les activités !
Pour qui ?
TU AS ENTRE 16 ET 30 ? Tu trouves que l’avis des jeunes n’est pas assez pris en compte dans la société ? Tu as des choses à dire, mais tu ne te sens pas entendu ? Tu veux avoir un impact sur les politiques, mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu penses qu’une partie des jeunes est moins, voire n’est pas écoutée?
TU TRAVAILLES AVEC DES JEUNES ? Tu es animateur·rice ou professeur ? Tu aimerais partager ton expérience concernant ta relation avec les jeunes à travers ton travail, notamment ton utilisation professionnelle des outils digitaux ? Tu travailles avec des groupes de jeunes et tu aimerais leur donner la parole ?
Le Forum des Jeunes, porte-parole officiel des jeunes âgés de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles, et ses Ambassadeur·rice·s, souhaitent vous rencontrer et vous écouter à travers différentes opportunités pendant ce mois de novembre pendant son festival de la Démocratie. Ils veulent vous donner la parole pour que vous puissiez vous exprimer sur la place des jeunes dans la société.
Concrètement ?
Pendant le mois de novembre, les jeunes Ambassadeur·rices du Dialogue Jeunesse*, veulent partir à la rencontre d’un maximum de jeunes sur le thème de la Démocratie et de la participation, à travers différentes activités et événements.
Plus d’infos sur le site officiel www.dialoguejeunesse.be
*Ce projet s’inscrit dans un programme plus large, mis en place dans chaque Etat Membre européen, appelé le Dialogue Jeunesse. Grâce à deux jeunes, Yamina et Loïc, les résultats de ces rencontres seront amenés et pris en compte au niveau européen mais pas seulement ! Tous les témoignages, les avis et les idées récoltés seront aussi portés au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un avis officiel regroupant les priorités des jeunes sera rédigé et des projets seront imaginés, sur base des idées recueillies, par les Ambassadeurs.