Actualités

Soirée d’infos: rejoins la team BeYA !

0
322
2019 / 01 / 31

***L’événement est gratuit mais veuillez-vous inscrire via elisabeth.evrard@cfwb.be***

Tu as entre 16 et 30 ans et tu es intéressé.e par les questions européennes ? Tu as envie faire remonter la voix des jeunes vers les institutions européennes ? Rejoins la team des BeYA pour un cycle de 18 mois sur la thématique de l’emploi et de la formation !

Les BeYA ou Belgian Young Ambassadors ont pour mission de découvrir ce que pensent les jeunes à travers des consultations qu’ils réalisent sur le terrain et de relayer ces informations vers le haut de l’échelle (niveau national et européen), ainsi que via des rencontres officielles avec les autorités et ministres compétents. On appelle ce processus le Dialogue Jeunesse.

Les jeunes sont un élément central de tout ce processus . Que pensent-ils ? Quelles réalités vivent-ils au quotidien ? Que souhaitent-ils pour leur futur?

Qui est impliqué dans le Dialogue Jeunesse ?
Pour faire simple : les jeunes, les autorités nationales des 28 pays membres de l’Union et les institutions européennes.
Pour faire plus compliqué : il faut rajouter à cela de nombreux autres acteurs : les organisations de jeunesse, les Conseils de jeunes des 28 pays membres, le European Youth Forum…

Quelle est sa finalité ? Il s’agit d’un processus qui vise à garantir que l’opinion des jeunes soit prise en compte dans la formation de la politique de la jeunesse de l’UE.

Retrouvez notre événement Facebook

Plus d’infos sur le dialogue structuré