Actualités

Pour la rentrée, le Conseil de la Jeunesse recrute !

0
640
2019 / 08 / 19

Deux postes sont à pourvoir au sein de l’ASBL: un·e chargé·e de projets événementiels internes et externes et un·e chargé·e de projets internationaux. Postulez avant le 16 septembre 2019.

Le Conseil de la Jeunesse, c’est quoi ?

Le Conseil de la Jeunesse est l’organe de représentation et d’avis officiel des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est composé de jeunes bénévoles âgés de 16 à 30 ans venant d’horizons associatifs et philosophiques divers. La mission de ces bénévoles est de sensibiliser les jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles au processus démocratique et de récolter leur voix sur le terrain via l’organisation d’évènements et de campagnes de sensibilisation sur différentes thématiques. Le Conseil défend ainsi dans son action l’intérêt des jeunes et les représente sur des matières au niveau national et international.

En 2020, Le Conseil de la Jeunesse deviendra le Forum des jeunes, une structure encore plus participative et inclusive permettant à chaque jeune voulant s’impliquer dans un projet collectif d’y participer.

Offres d’emploi

Chargé·e de projets internationaux – CDI – Statut APE

Le ou la chargé (e) de projets internationaux coordonne l’action internationale du Conseil de la Jeunesse (et du futur Forum des jeunes) au niveau intra-belge (homologues flamands et germanophones), européen et onusien. Il gère avec de jeunes bénévoles l’impulsion et les prises de position de la Commission internationale du Conseil de la Jeunesse. Il /elle assurera ses fonctions sous la responsabilité de la Secrétaire générale.

Téléchargez l’offre d’emploi complète ici

Chargé·e de projets évènementiels internes et externes – Contrat de remplacement – Statut APE

Dans le cadre de ses missions et de sa transition vers un Forum des jeunes, le Conseil de la Jeunesse recherche un / une chargé.e de projets évènementiels internes et externes. Il / elle est responsable de la conception et la réalisation de projets et d’évènements internes, ainsi que du plan de communication y afférant, permettant de favoriser l’adhésion et la cohésion entre les membres de la structure. Il / elle coordonne également avec de jeunes bénévoles la réalisation de plusieurs projets et évènements externes en lien avec les thématiques qui concernent les jeunes et plus principalement au niveau européen dans le cadre du processus de consultation « Dialogue Jeunesse ». Il /elle assurera ses fonctions sous la responsabilité de la Secrétaire générale.

Téléchargez l’offre d’emploi complète ici

Pour postuler
  • Envoyez votre CV et votre lettre de motivation conseil.jeunesse@cfwb.be à l’attention de Stéphanie Willems, Secrétaire générale, avant le 16 septembre 2019
  • Test écrit et interview : semaine du 16 et du 23 septembre 2019.