ActualitésNOS PROJETSRejoins un projet

Le Harcèlement dans l’enseignement est une VRAIE VIOLENCE !

0
971
2021 / 01 / 25

Le harcèlement dans le parcours scolaire et académique est une violence comme tout autre type de violence. Les jeunes du  Forum des jeunes veulent réagir et lutter contre cette problématique car malgré toutes les sensibilisations, force est de constater qu’il est toujours présent et qu’il faut donc redoubler d’effort. Pour cela, ils ont mis en place un projet que tous les jeunes âgé.e.s de 16 ans à 30 ans , résidant en fédération Wallonie-Bruxelles, intéressé.es par ce thème, peuvent rejoindre.

Pourquoi ce projet ?

Le harcèlement dans l’enseignement est présent dans notre société depuis très longtemps maintenant. Chaque année, des jeunes finissent en dépression ou perdent la vie à cause des moqueries et du harcèlement moral, voire même physique qu’ils/elles subissent au sein de leur établissement scolaire. À l’heure de la technologie, celui-ci ne se limite même plus à l’école mais se poursuit jusque chez eux par le biais du cyberharcèlement. Le Forum des jeunes s’intéresse à ce sujet et a décidé de se confronter à ce harcèlement que subissent plusieurs jeunes dans leur vie.

Et concrètement on fait quoi ?

L’objectif est d’aller dans l’enseignement (si les conditions le permettent) afin de recueillir des témoignages de jeunes qui ont subi le harcèlement scolaire ou qui en sont témoins, d’organiser des événements participatifs en ligne avec les jeunes et de discuter des solutions à apporter pour endiguer cette violence.

Envie d’Agir?

Si toi aussi ce thème t’intéresse ou te touche, rejoins-nous. Il est plus que temps de mettre en place des outils qui nous permettront de lutter contre ce fléau. Pour rejoindre la Team et lutter contre le harcèlement scolaire contacte Marc, détaché pédagogique du Forum des Jeunes, via marc.debrus@cfwb.be.