Actualités

La Team BeYA lance sa consultation sur l’emploi du futur

0
235
2019 / 06 / 20

Répondez ici à l’enquête des BeYA

Dans le cadre du Dialogue Jeunesse, la Team BeYA (Belgium Young Ambassadors) du Conseil de la Jeunesse lance sa consultation sur l’emploi du futur ! Tu as entre 16 et 30 ans ? Alors donne ton avis sur le boulot de tes rêves, ta préparation au marché de l’emploi, les nouvelles technologies, tes envies et tes craintes,… Ton avis sera pris en compte et relayé au niveau européen !

Tout savoir sur les BeYA

Les BeYA sont des Belgium Young Ambassadors du Conseil de la Jeunesse. Ce sont des jeunes âgés entre 16 et 30 ans qui deviennent, pour une durée de 18 mois, les représentants d’autres jeunes belges francophones au niveau européen.

Ils ont pour mission de découvrir ce que pensent les jeunes au travers des consultations qu’ils réalisent sur le terrain et de relayer ces informations vers le haut de l’échelle (niveau national et européen), notamment via des rencontres officielles avec les autorités et ministres compétents, mais aussi en collaborant avec des acteurs de terrain.

Le travail des BeYA s’inscrit dans le programme du Dialogue Jeunesse mis en place par Erasmus +.

Le Dialogue quoi ?

Depuis 2009, l’Europe a mis en place ce processus de Dialogue Structuré (maintenant nommé Dialogue Jeunesse) afin de promouvoir la citoyenneté active des jeunes et de leur permettre de faire entendre leur voix auprès des Etats membres et la Commission européenne. Ce processus permet notamment à la jeunesse de donner son avis sur les politiques de jeunesse de l’Union Européenne.

Ce processus permet à la voix des millions de jeunes européens de remonter vers des milliers d’organisations de jeunesse et vers les Conseils de la Jeunesse des 28 Etats membres pour arriver enfin jusqu’aux décideurs européens, via notamment les 3 Conférences européennes de la Jeunesse ponctuant les cycle (18 mois).

Pour résumer, avec le Conseil de la Jeunesse et les Jeunes Ambassadeurs : tu t’exprimes,  tu renforces la démocratie,  tu participes à la construction européenne !

Plus d’infos ici ou contactez elisabeth.evrard@cfwb.be

Suivez la Team BeYA sur Facebook